fbpx
atelier ju logo blanc

Quel(s) service(s) avez-vous besoin ?


Comment avez-vous découvert Atelier Ju ?
RecommandationGoogleRéseaux sociauxAutre

comment se démarquer de la concurrence à l'aide du graphisme ?

Comment se démarquer de la concurrence à l’aide du graphisme ?

Si vous êtes atterri sur cet, c’est surement que vous avez une activité de prestations de services ou bien de vente, une entreprise quoi. Et bien vous êtes bien tombé, je vais vous donner quelques idées pour vous démarquer de la concurrence. C’est une question que l’on se pose tous au début. Comment vais-je réussir à me faire une place au milieu de tous ceux qui proposent le même type de services / produits. Moi même je me le suis demandé, et je me le demande encore parfois !

On peut se démarquer par beaucoup de moyens, mais je préfère vous parler de mon domaine, donc se démarquer avec la création graphique. J’ai déjà évoqué dans un précédent article du fait de devoir donner une image professionnelle à votre activité. Et passer par le graphisme en fait grandement partie. Mais mise à part le logo et la charte graphique, vous pouvez mettre en place d’autres éléments pour vous faire remarquer.

> Montrer en quoi vous êtes la personne / entreprise idéale avec qui travailler sur vos supports de communication (site, flyers…). Mettre vos atouts en valeur.

> Créer une carte de vœux à l’image de votre entreprise et l’envoyer à vos clients. Ils seront ravi que vous pensiez à eux et garderons éventuellement la carte si elle est jolie et donc vos coordonnées, par la même occasion.Créer une carte de remerciement pour une activité de vente. Une jolie petite carte à collectionner fait toujours plaisir.

> Offrir des cadeaux aux couleurs de votre marque / entreprise : calendrier / marque page / bloc-note…

> Créer un site vitrine pour avoir une présence en ligne

> Créer une carte de visite pour marquer vos clients et leur donner vos coordonnées

> Animer vos réseaux sociaux avec des visuels / mini-vidéos en rapport avec votre activité et raccord avec votre identité visuelle. 

> Faire confiance à un pro, parce que oui, tout ça, ça ne s’improvise pas ! 😉

Voilà quelques idées à mettre en place qui peuvent faire la différence et surtout donner encore de continuer à travailler avec vous / acheter vos produits, services. Surtout n’hésitez pas à nous partager d’autres idées en commentaire !

Vous avez des doutes sur vos supports existants ?
Vous ne savez pas quel format / support choisir ?
Vous avez besoin de conseils ?

Commentaires

  • 24 novembre 2018
    reply

    Johnathan Crieghton

    Hello, merci pour ces infos tres interessantes. Bcp de bonnes choses dans ce site 🙂

Poster un commentaire