atelier ju logo blanc

Quel(s) service(s) avez-vous besoin ?


Comment avez-vous découvert Atelier Ju ?
RecommandationGoogleRéseaux sociauxAutre

avoir des photos de qualité pour son site et ses supports de communication

Avoir des photos de qualité pour son site et sa communication

J’ai décidé aujourd’hui de parler photo, et surtout de donner des ressources pour que vous puissiez alimenter / illustrer votre site, votre blog, vos réseaux sociaux ou même vos supports de communication. 

L’importance d’avoir des photos de qualité

Je suis souvent sur internet et visite énormément de sites tous les jours et parfois les photos ne sont pas de bonne qualité. Elles sont pixelisées, floues, mal cadrées… Et un site qui n’a pas de belles photos, c’est un site qui n’attire pas, même avec un bon graphisme. Ça ne reflète pas le professionnalisme et donc la confiance. 

Pour avoir de belles photos vous avez 3 options :

> Soit vous savez faire de belles photos (Il y a pleins d’astuces sur internet) et/ou vous investissez dans du matériel photo de qualité pour avoir un rendu optimal. 

> Soit prendre des photos libres de droits sur les sites dédiés.

> Soit faire appel à un photographe qui fera de jolies photos professionnelles (de vos locaux, service, de vous, votre équipe…). Alors oui ça a un coût, mais c’est plus représentatif, on peut vous reconnaître et c’es ttout de suite d’autant plus pro. À toi de voir tes objectifs. 

6 sites de photos libres de droits :

Vous avez envie d’avoir de belles photos pour votre communication… mais vous n’avez pas forcément le temps ni l’envie de vous mettre à la photographie, et vous n’avez non plus d’argent à investir pour le moment. Si vous choisissez alors de prendre des photos sur Internet, il faut absolument qu’elles soient libres de droits. Comme je l’ai expliqué dans mon article précédent, tout œuvre appartient à son auteur. Et la photographie en fait partie. Vous n’avez donc pas le droit de prendre une photo au hasard sur Google image et de l’utiliser par la suite, commercialement ou non. Il existe alors des sites ou l’on peut choisir des photos sans avoir à se soucier des représailles. Pour les recherches, mettez les mots clés en anglais.

Pexels     /    Finda     /     Archives du domaine public     /     Startupstockphotos     /     Gratisography    /    Lifeofpix

Avec ces 6 sites, vous devriez trouver de quoi faire. Et si vraiment vous ne trouvez pas, vous pouvez faire appel à un graphiste illustrateur pour vous en faire une illustration, ou bien un photographe pour vraiment composer la photo que vous voulez avec une bonne qualité. 

Vous avez des doutes sur vos supports existants ?
Vous ne savez pas quel format / support choisir ?
Vous avez besoin de conseils ?

Poster un commentaire